0_image_120.jpg

Ce matin, quand je suis arrivée, l’atmosphère était déjà tendue. Il y avait fritage entre Daniel Bins et Valérie. « tu me demandes de t’expliquer, je t’explique !  » a-t-il aboyé avant qu’elle ne parte s’enfermer dans la salle de vidéo conférence pour pleurer. « les gens qui veulent pas chercher à comprendre, ça m’est proprement insupportable, bordel !  » a-t-il rajouté en jetant violemment un dossier sur son bureau.  » je vais m’en griller une ! « .

Valérie est un peu sensible en ce moment, mais elle a des circonstances atténuantes. Elle a été convoquée à l’école parce que le comportement de Kevin pose problème. Deux gamins ont échappé à la surveillance des maîtresses pendant la récréation et ont sauté du toit de la cantine. Par chance ils sont tombés sur la partie un peu molle de l’aire de jeux et s’en sont sortis avec une cheville foulée pour l’un et un bras éraflé pour l’autre. Kevin a été clairement identifié comme le responsable de cet accident. Interrogé à huis clos par la directrice et la psychologue scolaire, il n’aurait prononcé qu’un charabia incompréhensible, avant de jeter son regard méchant sur les deux fonctionnaires, interdites. « zeufezè le bout fonvaire » ne cesse-t-il de répéter depuis à sa pauvre mère interloquée.

