img_2063.jpg

Aujourd’hui comme prévu je suis allée rendre visite à mes parents. Ce qui n’était pas prévu en revanche, c’était que Robin m’accompagne ! Hier, quand je lui ai dit :
« tu te souviens que demain je vais chez mes parents ? », il m’a répondu, impassible :
« Faut qu’on y soit à quelle heure ? »
Et je m’attendais à tout sauf à ça !
Mais ça s’est très bien passé. Ma mère a juste un peu paniqué parce qu’elle craignait qu’il n’y ait pas suffisamment à manger. Par chance elle avait une dinde dans son congélateur, qu’elle a pu faire cuire au cas où le hachis Parmentier ne suffirait pas. Robin avait un peu froid, parce qu’il n’est pas habitué à la campagne. Ma mère l’a trouvé en effet un peu pâlot, alors elle lui a prêté un vieux sweat à mon père.
Après le repas, mes parents ont insisté pour montrer à Robin la K7 de mon spectacle de gym de quand j’avais douze ans,à l’époque où j’avais la frange et une queue de cheval! Ma mère a fait ses petits commentaires « c’est vrai que tu étais mignonne avec ta queue de cheval ! », puis elle s’est intéressée à Robin :
« et vous, Robin, vous faîtes du sport ? »
Là Robin a eu l’air de se concentrer, de solliciter sa mémoire,de faire appel à de vieux souvenirs d’enfance, mais il a trouvé : « oui, j’ai suivi un stage de ping-pong une fois, c’était en CM2 »
Mon père a changé de sujet :
« tu t’y connais en informatique ? »
« un peu » a modestement répondu Robin
« viens, j’ai un truc à te montrer ! »

Ma mère m’a raconté qu’ils étaient invités au repas de Noël de la commune le 16 décembre, mais qu’ils n’étaient pas encore sûrs d’y aller parce que l’année dernière, ils n’étaient pas passés à table avant 22H00 et en plus, c’était un buffet froid ! Par ailleurs elle ne savait pas encore si Chantal irait.

Quand mon père et Robin ont refait surface, il faisait déjà nuit.
Mon père était radieux. « ça y est ! ça remarche Internet ! Ah bah il a fallu qu’on réinstalle tout Office ! »
C’était déjà l’heure de repartir.

Finalement nous avons passé une très bonne journée. Et Robin a fait excellente impression sur mes parents!

Même si nous sommes rentrés un peu tard…

