img_3190.jpg

Samedi avec Robin on est allé se balader à St Michel. Robin voulait juste s’acheter le nouveau Guy Bark, et puis après il avait promis de m’emmener dans un salon de thé.
Rues des Ecoles, ils l’avaient, le nouveau Guy Bark. Mais en import Japonais à 35€. Robin a préféré voir s’ils ne l’avaient pas moins cher ailleurs.

A Jussieu, ils ne l’avaient pas. En revanche ils avaient une très belle édition DVD de Drunken Master, sortie en 2002 et quasiment introuvable, et à seulement 14€ en occas’.
Le vendeur a conseillé à Robin d’aller dans leur deuxième boutique deux rues plus bas, où ils reçoivent davantage les nouveautés.
A l’autre boutique ils n’avaient rien non plus. Par contre il y avait un choix impressionnant au rayon films d’horreur/fantastiques. Robin a sorti son portable et pris en photo la jaquette de Anthropophagous, puis il a tapé « 9 » « Z1 » « 18€ », a sélectionné « Tristan mob » puis « envoyer ». Dix secondes plus tard son téléphone sonnait et il disparaissait au fond de la boutique. Pour en revenir dix minutes plus tard ! Finalement nous sommes repartis les mains vides.

D’après Tristan le CD de Guy Bark était en prix vert à la Fnac Italiens.
Mais arrivés à la Fnac Italiens, Robin a laissé un message à Tristan pour l’engueuler : la Fnac Italiens n’existait plus, elle avait fermé ! Du coup nous sommes partis à la Fnac St Lazare.
Là, une excellente surprise attendait Robin : dans un vieux bac « affaires de Fnac » presque vide, coincé dans un coin sombre entre une porte « réservée au personnel » et l’intégrale de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, il est tombé sur la même édition de Drunken Master !
A 7 € 99 ! Il n’en croyait pas ses yeux, ce devait être une erreur ! Il l’a prise, bien sûr, et il m’a dit : « ça te dérange pas si on passe vite fait chez Gibert, je vais essayer de le revendre ». On a repris le métro. Il a enlevé la cellophane et vérifié l’état du DVD.

Chez Gibert ils le lui ont repris 15€ ! Robin était tout content ! Il m’a dit « j’appelle Tristan vite fait pour lui dire », mais ce dernier était occupé. Il faisait les courses à Carrefour avec sa copine.
Robin a quand même demandé au vendeur s’il avait reçu le dernier Guy Bark. Le vendeur a pianoté sur son ordinateur et a répondu « 12 décembre ». C’est Robin qui lui a dit qu’il y avait un import Japonais.

Finalement il a décidé de retourner Rues des Ecoles pour se prendre l’import à 35€, vu qu’il venait de gagner 7€ !

Après ça j’étais fatiguée et j’en avais marre. Du coup on n’est même pas allé boire un thé.
Dans le RER, Robin m’a fait une surprise. Il m’a offert le double CD West Coast R’N’B Christmas Carols  qu’il avait acheté en douce quand il était parti dans le fond du magasin tout à l’heure. J’étais trop contente !

On est rentré et on l’a écouté en boucle !

