avent.jpg

Hier soir nous avons organisé un petit repas chez moi. Il y avait Tristan, Catherine, surnommée Cat’, sa copine, et Aude, une copine de Cat qui était toute seule parce que son copain bossait. Aude, elle est rigolote avec ses lunettes toutes bleues.

Aude était éreintée de son après-midi dans Paris. Elle est allée à l’expo Klein à Beaubourg. J’ai dit à Robin que nous aussi, ça nous ferait du bien d’aller au musée. Après, elle est allée nager à la piscine municipale, parce que la couleur de l‘eau, ça l’apaise. Elle a rejoint Cat sur les Champs et elles sont allées faire un tour à la Fnac. Aude a acheté le DVD en promo du Grand Bleu et Cat a pris un petit cadeau pour Tristan : un chaton tout doux qui non seulement joue du banjo mais aussi remue les lèvres en chantant « yesterday » en Japonais.
En remontant vers le RER, elles se sont renseignées sur les tarifs du Lido. Aude rêverait d’y passer le 31 avec son mec. Mais lui, les Bluebell Girls, ça n’a jamais été son truc.

On est passé à table. Robin avait préparé plein de petits amuse-gueules. Aude a dit « Oh ! ça a l’air bon ! C’est quoi ces petites chips toutes bleues ? ». C’était une recette secrète mais Robin a bien voulu la dévoiler. Cat est allée chercher son mini sac bandoulière, en a sorti  un mini calepin « hello Kitty » et un micro stylo parfumé à la fraise et a noté la recette secrète. En haut de la page elle a écrit « Robin et Doro ».

Tristan est allé voir « les rebelles de la forêt » pour se distraire cet après-midi.
Ça s’est très mal passé. D’une part parce qu’il y avait beaucoup trop d’enfants dans la salle, qui n’arrêtaient pas de faire du bruit et de poser des questions stupides. « il est où le roi lion ? », «  y vient quand Winnie l’ourson ? ».
Quand il est intervenu un peu fermement pour calmer le jeu, il n’a réussi qu’à déclencher des crises de larmes dans l’auditoire. Du coup, on n’entendait plus le film ! Une espèce d’hystérique est venue l’agresser en le menaçant de porter plainte, soi-disant que : «  VOS GUEULES BANDES DE MORVEUX ! » ça avait choqué sa fille de trois ans. Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !

Pour changer de conversation j’ai demandé à Aude ce qu’elle avait prévu de faire demain. Elle m’a dit «  je vais sûrement retourner à l’expo Klein… ». Elle m’a  immédiatement rassurée en précisant qu’elle n’était pas une fanatique de Klein.
« J’aime aussi toutes les autres sortes de bleu ! » a-t-elle ajouté.
Ne sachant quoi répondre je me suis tournée vers Cat et lui ai demandé si elle avait déjà acheté son calendrier de l’Avent…

